3… 2…1… Sauvegardez !

Un dossier important effacé par erreur, un fichier corrompu, une attaque informatique, une panne matérielle…

Quel est l’impact sur mon activité si je perds mes données ?

Même en cas de panne matérielle ou d’attaque informatique vous devez être en mesure de redémarrer le plus rapidement possible.

Nous sommes là pour vous aider à faire en sorte que cet impact soit réduit au maximum.

 

COMMENT PROTÉGER LES DONNÉES DE VOTRE ENTREPRISE ?

Le risque zéro n’existant pas, surtout dans le domaine de l’informatique, nous partons du principe qu’un drame va arriver et que vous devez être mesure de retrouver vos données le plus vite possible pour redémarrer la production.

Grâce à des systèmes automatisés (logiciels de sauvegarde de données), nous mettons en place des redondances de vos données, cryptées, à des endroits et sur des supports différents dont au moins une hors site : c’est la sauvegarde 3–2–1. 

L’idée est bien sûr de vous faire gagner du temps et de ne surtout pas vous gêner au quotidien : nous allons paramétrer des outils de sauvegarde automatisés afin que tout soit fait en temps masqué.

Aucun risque que vous oubliiez de faire vos sauvegardes, laissez l’informatique travailler pour vous.

Nos solutions de sauvegarde sont adaptées à tous et personnalisées pour chacun. 
Pas besoin de connaissances spécifiques pour les utiliser au quotidien. 

Pour la mise en place et la configuration, il suffit de faire appel à une entreprise compétente — Alt-S, à votre service ! — qui se chargera de la paramétrer. 

Stratégie de sauvegarde 3-2-1

Une sauvegarde locale sur modification : 
Chaque nouveau fichier ou fichier modifié est immédiatement sauvegardé.

> Permet d’éviter toute interruption de service en cas de panne matérielle.

plus
Une sauvegarde déportée dans un Cloud sécurisé : 

Effectuée à interval régulier et de façon incrémentale hors des temps de production.
> Permet d’assurer une reprise de l’activité avec toutes vos données, en cas de sinistre majeur (incendie, inondation…) ou de cyber-attaque.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement à propos des solutions de sauvegarde.

N’hésitez pas à nous solliciter !

Alt-S propose des audits de sécurité. 

En pratique, nous nous déplaçons pour analyser l’existant. Nous réalisons l’inventaire du matériel, les capacités des ordinateurs de chacun et leur bon fonctionnement. Nous procédons aussi à l’inventaire de l’infrastructure réseau et de l’organisation des flux de données. Enfin, nous établissons un bilan de la sécurité des données et des processus de sauvegarde. Évidemment, le principe de notre audit est d’apporter, sur la base de l’existant, des recommandations pour améliorer la sécurité.

L’idée n’est pas de juger, mais d’aider à renforcer la sécurité. Peu importe le point de départ, il est toujours possible de faire mieux. Par ailleurs, un audit est réalisé systématiquement pour un contrat de maintenance.

L’audit donne lieu à une restitution papier qui consiste en plusieurs recommandations neutres qui font appel à des solutions proposées par Alt-S et ses concurrents. L’objectif est d’être le plus objectif et indépendant possible pour vous permettre de choisir les solutions les plus adaptées aux besoins des entreprises. L’audit est facturé et c’est cela qui permet son indépendance, la facturation entraîne objectivité et indépendance.

Le coût de l’audit dépend de l’infrastructure auditée, du nombre de postes informatiques, des logiciels utilisés et des outils de sauvegarde. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions pour optimiser la sécurité de votre parc informatique n’hésitez pas à nous contacter