Dossier télétravail et sécurité – La sécurisation de vos e-mails : le logiciel anti-spam

20/09/2020

Face à la crise sanitaire majeure que nous traversons, de très nombreuses entreprises qui en ont la possibilité ont recours au télé-travail pour maintenir leur activité. Ce mode de fonctionnement nécessite de se poser les bonnes questions sur la sécurité informatique et sur les précautions à prendre afin de limiter les risques de cyber-criminalité.

Alt-S peut vous accompagner sur la mise en place de solutions pour la protection de votre entreprise et de vos données.

Aujourd’hui, 5ème volet de nos dossier : zoom sur le rôle du logiciel anti-spam dans la sécurisation de vos e-mails.

Les courriers indésirables ou spams sont sources de déconcentration et de baisse de la productivité, en particulier lorsqu’ils envahissent votre boîte de réception au lieu d’arriver dans le filtre anti-spam.

MailInBlack, la solution proposée par Alt-S, permet de bloquer tous ces mails publicitaires, lesquels peuvent être dangereux en termes de sécurité informatique.Comment ?

La demande d’authentification ; une sécurité maximale

Lors d’un 1eréchange, MailInBlack vérifie l’identité de l’expéditeur en lui demandant de s’authentifier. En recopiant le mot en couleur, il prouve qu’il est un humain et non un robot spammeur. Cette demande d’authentification est 100 % personnalisable à la charte graphique de l’entreprise. Simple et rapide pour l’expéditeur, cette authentification ne se fait qu’une seule fois.

Une autonomie des utilisateurs, un contrôle de l’administrateur

Chaque utilisateur a accès à un espace personnel depuis lequel il est 100 % autonome pour gérer ses emails stoppés. Il peut récupérer un email, autoriser ou bannir un expéditeur. Pour une gestion plus souple et pour ne pas passer à côté d’un email important, MailInBlack envoie quotidiennement à chaque utilisateur un récapitulatif de tous ses emails stoppés.

Vous souhaitez sécuriser vos emails, booster votre productivité et gagner en confort au quotidien tout en gardant le contrôle de votre messagerie ? Contactez-nous !