L’efficacité Mac dans un océan de PC

25/02/2019

Après un premier contact en 2018, un industriel normand a fait appel à nous afin d’élaborer une solution globale pour optimiser son parc informatique Apple composé de cinq Mac et trente iPhone, au milieu d’une centaine de PC. Revue de détails.

C’est à cause d’un écran de Mac cassé que cet industriel nous sollicite en 2018. D’une certaine manière, c’était une rencontre évidente puisque nous étions (et sommes toujours) le seul centre de service agréé Apple du département. Satisfait de la réparation, ce client nous contacte tout début 2019 pour renouveler son parc de Mac. Nous allons plus loin que la demande initiale en construisant avec lui une solution sur-mesure qui comprend :

  • le renouvellement du parc informatique du service communication avec trois Mac haut de gamme : un iMac Pro spécifique pour le traitement vidéo et des images 3D, un iMac 27 pouces dédié à la bureautique et à la PAO, et un MacBook Pro 15“ pour une utilisation bureautique très confortable ;
  • la réinstallation de toutes les données des précédentes machines, l’intégration des nouveaux Mac à leur réseau, l’installation des logiciels, la gestion des sauvegardes sur leur serveur, le tout en collaboration avec la DSI.

Répondre à la demande et au-delà

Notre intervention ne s’arrête pas là puisque nous avons également réalisé un transfert de compétences auprès de la DSI afin que la direction puisse résoudre les éventuels problèmes du quotidien (mises à jour, antivirus, accélération des machines si besoin, etc.). Et pour une tranquillité absolue, nous avons mis en place un contrat de maintenance avec assistance téléphonique, intervention sur site dans la journée en cas de panne avec arrêt de production et télémaintenance incluse.

Forts de notre certification iPhone, nous lui avons également proposé une solution de gestion complète de leurs smartphone en mettant en place un serveur de mobilité pour gérer à distance leur trentaine d’iPhone. Ainsi quelques minutes suffisent pour attribuer un téléphone à un nouvel utilisateur, le réinitialiser ou encore le verrouiller en cas de perte. Un dispositif de sécurité qui a convaincu l’industriel.

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