Mais où sont passés nos techniciens ?

19/11/2018

Depuis la rentrée, c’est Christine qui vous accueille lorsque vous venez à la boutique. Jusqu’ici, cette mission était assurée par Benoît, Frédéric et Philippe, les techniciens d’Alt-S. Pourquoi cette réorganisation ? Pour faire face à une forte activité. En effet, Apple oriente toujours plus d’utilisateurs d’iPhone et de Mac vers notre boutique. Nous sommes heureux de cette preuve de confiance qui marque une véritable reconnaissance de la qualité de nos services. Mais ce supplément d’activité exigeait de nos techniciens qu’ils soient concentrés à 100 % sur le diagnostic et les réparations de vos machines. C’est désormais chose faite ! Et les résultats sont là puisque l’on constate déjà une amélioration de nos délais : nous avons pris en charge 524 iPhone et Mac en septembre et octobre 2018, soit quasiment 35 % de plus qu’avant la mise en place de notre nouvelle organisation ! Plus efficace, celle-ci nous donne également les moyens de viser le statut de centre de services premium, le label d’excellence par lequel Apple distingue les meilleurs de ses centres de service agréés. Gage de confiance supplémentaire de la marque, dès le mois de janvier, nous allons être mandatés pour remplacer les écrans de vos iPhone, directement dans notre atelier, pour des réparations encore plus rapides. Chez Alt-S, la satisfaction client, c’est du sérieux… mais toujours avec le sourire !


Programme Apple de réparation du lecteur SSD sur les MacBook Pro 13 » (sans Touch Bar)

12/11/2018


Apple a déterminé qu’un nombre limité de lecteurs SSD 128 Go et 256 Go utilisés dans les MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) présentait un problème pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur. Les unités de MacBook Pro 13 pouces dont les lecteurs sont concernés ont été vendues entre juin 2017 et juin 2018.

Nous attendons des informations complémentaires sur les modalités de prise en charge des appareils concernés par ce programme mais en attendant, si vous ne le faites pas d’ores et déjà, veillez bien à ce que vos données soient sauvegardées !

Vérifiez si votre ordinateur est éligible ou non 


Compatibilité macOS 10.14 Mojave avec Creative Cloud

24/10/2018
Adobe a testé les dernières versions des applications Adobe Creative Cloud en matière de fiabilité, de performances et d’expérience utilisateur une fois installées sur les systèmes basés sur Intel exécutant macOS 10.14 Mojave. Les dernières versions de tous les produits Creative Cloud sont compatibles.

Plus d’infos sur le site d’Adobe

Programme Apple de remplacement de la batterie du MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar)

20/04/2018

Apple a déterminé que dans un nombre limité d’ordinateurs MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar), une défaillance d’un composant peut provoquer une expansion de la batterie intégrée. Il n’y a pas de problème de sécurité et Apple remplacera gratuitement les piles éligibles. Les ordinateurs affectés ont été fabriqués entre octobre 2016 et octobre 2017, et l’éligibilité est déterminée par le numéro de série du produit.

Suivez ce lien pour pour déterminer si votre appareil est concerné par ce programme. Si votre MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) a un numéro de série éligible, Alt-S remplacera gratuitement la batterie.

Ce programme ne concerne pas le MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar, ni les modèles antérieurs de MacBook Pro 13 pouces.

N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un RV.

Programme Apple de réparation du clavier pour MacBook et MacBook Pro

28/06/2018

Apple a déterminé qu’un faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants :
– des lettres ou des caractères se répètent de façon inattendue,
– des lettres ou des caractères n’apparaissent pas,
– une ou plusieurs touches semblent « bloquées » ou ne répondent pas de façon cohérente.
Sont concernés les matériels suivants :
– MacBook Retina 12’’ – Séries début 2015, début 2016 et 2017
– MacBook Pro 13’’ deux ports Thunderbolt 3 – Séries 2016 et 2017
– MacBook Pro 13’’ quatre ports Thunderbolt 3 – Séries 2016 et 2017
– MacBook Pro 15’’ – Séries 2016 et 2017.
Si vous constatez un dysfonctionnement de votre clavier et que votre matériel fait partie de la liste ci-dessus, Alt-S procèdera gratuitement à la réparation des claviers éligibles. Le type de réparation proposé sera déterminé après examen du clavier. Il pourra s’agir d’un remplacement d’une ou plusieurs touches ou du remplacement du clavier entier, sous réserve du constat de dommages physiques qui rendraient le matériel inéligible à ce programme, tels ceux causés par un liquide par exemple.
N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous.

Plus d’infos

Règlement Général sur la Protection des Données

22/05/2018
La société Alt-S a mis en place des procédures pour respecter le Règlement Général de la Protections des Données dès Mai 2018 pour être en conformité le 25 Mai 2018.
Les informations ci-dessous seront régulièrement mises à jour.


LES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES PAR ALT-S
  1. Les données personnelles collectées sont nécessaires à l’activité de réparation de matériel informatique et à la facturation des produits et services achetés à la société Alt-S
  2. Alt-S ne traite aucune donnée dite sensible (révélant l’origine prétendument raciale ou ethnique; portant sur les opinions politiques, philosophiques ou religieuses; relatives à l’appartenance syndicale; concernant la santé ou l’orientation sexuelle; génétiques ou biométriques)
  3. Le traitement des données n’a pas pour objet l’évaluation d’aspects des personnels ou notation d’une personne; la prise de décision automatisée; la surveillance systématique de personnes;  le traitement de données sensibles; les données concernant des personnes vulnérables; le traitement à grande échelle; le croisement d’ensemble de données; des usages innovants ou l’application de nouvelles technologies; l’exclusion du bénéfice d’un droit, d’un service ou contrat
  4. Les données personnelles stockées sont : raison sociale et/ou nom, prénom, téléphone, adresse e-mail, adresse postale, identifiants et mots de passe avec le consentement de l’utilisateur. Nous informons le client de le nécessité de changer ses identifiants dès la restitution de l’appareil concerné par la réparation.
  5. Les données sont stockées pour une durée maximum de 5 ans. Cette durée est justifiée par le besoin d’un suivi technique du matériel.
  6. Les clients peuvent exercer leurs droits de restitution des données ou de destruction par courriel (rgdp@alt-s.fr) ou par courrier postal adressé au service administratif.
  7. Aucune donnée n’est transférée en dehors de l’Union européenne
  8. Le consentement du client est obtenu par la signature de la Prise en Charge lors du dépôt en atelier du matériel.
  9. Nos Conditions Générales de Ventes comprennent un paragraphe sur le Règlement général de la protection des Données.
LES ENGAGEMENTS D’ALT-S EN TANT QUE SOUS-TRAITANT

Pour les besoins de nos clients professionnels, nous sommes missionnés pour effectuer et sécuriser des données de nos clients. A ce titre, nous devenons leur sous-traitant et Alt-S s’engage à mettre en oeuvre les actions suivantes :

  1. Traiter les données à caractère personnel aux seules fins de la bonne exécution des services : Alt-S ne traitera jamais vos informations à d’autres fins (marketing, etc.).
  2. Ne pas transférer vos données hors UE ou hors pays reconnus par la Commission européenne comme disposant d’un niveau de protection suffisant.
  3. Vous informer de tout recours à des sous-traitants qui pourraient traiter vos données à caractère personnel
  4. A mettre en œuvre des standards de sécurité élevés afin de fournir un haut niveau de sécurisation à nos services.
  5. Vous notifier dans les meilleurs délais en cas de violation de données.
  6. Vous assister à respecter vos obligations réglementaires en vous fournissant une documentation adéquate de nos services.
Conditions Générales d’Atelier
Règlement Général sur la Protection des Données :
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Alt-S SARL pour le gestion de vos données personnelles et de vos identifiants. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées aux services technique et commercial. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Christine Courillon, rgdp@alt-s.fr, 02 32 62 84 80
En signant ce document vous autorisez Alt-S à transférer vos données personnelles (Raison sociale et/ou nom, prénom, téléphone, adresse e-mail, adresse postale) à Apple à des fins de vérification de la réalisation du service et de sa qualité, et pour l’envoi d’une enquête client. Aucun identifiant ni mot de passe n’est transmis à Apple. Liste d’opposition au démarchage téléphonique:  https://conso.bloctel.fr/

loi

Un besoin, une solution : après l’Everest, Alt-S dans le désert marocain !

17/04/2018

Le besoin – Dans le cadre de la 33ème édition du Marathon des Sables dans le Sahara du sud marocain, la société de production mCa Sports devait s’équiper de matériel informatique permettant le partage et le stockage des photos et vidéos, matériel impérativement protégé des envols de sable.

La solution – Alt-S a conçu et assemblé une baie informatique hermétique composée d’un Mac mini, d’un disque dur LaCie et d’un Switch DLink. Une vraie solution clients-serveur embarquée, efficace, légère et ergonomique !

Le témoignage client – « La solution trouvée par Alt-S a été bien étudiée sans demande spécifique de notre part. C’est une qualité de service qui dépasse la simple commande, bravo ! » – Paul Roumet, mCa Sports, responsable Post production Marathon des Sables.




Alt-S accompagne la transformation numérique à l’école

27/11/2017


Pour mettre en œuvre le Plan numérique pour l’éducation lancé par le Gouvernement en 2015, un lycée de Seine-Maritime a passé commande à Alt-S de 150 iPad et de 32 Apple TV. Objectif : équiper les élèves et les enseignants du BTS photographie d’une tablette tactile pourvue des versions numériques de leurs différents manuels scolaires.

« En premier lieu, nous avons sollicité des prestataires référencés par l’Éducation nationale, ce afin de bénéficier des remises commerciales négociées avec le ministère. Mais aucun d’eux n’a su répondre à notre demande de manière pertinente et surtout de façon claire. Difficile par exemple de savoir ce qui se cachait derrière chaque ligne de devis, témoigne Maëlie, responsable des projets numériques du lycée. Nous avions déjà fait appel à Alt-S par le passé, pour l’achat d’iMac notamment, et à chaque fois, nous avons été très satisfaits. C’est pourquoi – bien que non référencés par l’Éducation nationale – nous avons quand même fait le choix de les interroger. Comme d’ordinaire, leur proposition commerciale était soignée. Bâtie sur mesure, elle répondait à l’ensemble de nos besoins en termes de matériel bien sûr, mais aussi de conseil, d’accompagnement, de formation, d’assistance technique et de maintenance. Mais la valeur ajoutée d’Alt-S versus les autres prestataires sollicités ne s’arrêtait pas là. Nous avons également beaucoup apprécié la disponibilité de Guillaume, son écoute et sa réactivité d’intervention : en trois semaines seulement, les élèves et les enseignants étaient équipés d’un iPad permettant une double utilisation, à la fois scolaire et personnelle *. Une prouesse au regard des délais annoncés par la concurrence ! » Pour ce faire, Alt-S a embauché une personne dédiée à la préparation logistique : personnalisation des tablettes, installation des logiciels, mise en place du film protecteur et de la coque de protection. Après le déploiement, Guillaume a passé quatre jours dans l’établissement « pour s’assurer, explique-t-il, que tout fonctionnait correctement, en particulier la connexion avec le serveur de MDM permettant la mise à jour automatique des iPads », et formé les professeurs à l’utilisation de la tablette.

« À nouveau, nous sommes très satisfaits de la prestation d’Alt-S, poursuit Maëlie. La qualité du conseil et de l’accompagnement nous a permis de formaliser et de mettre en œuvre un projet numérique qui réponde en tout point à nos problématiques. Plus qu’une relation commerciale, nous avons créé avec Alt-S une relation de confiance. Et, cerise sur le gâteau, en plus d’être des professionnels attachés à la satisfaction client plus encore qu’au bénéfice, Guillaume et son équipe sont très agréables et souriants. Nul doute que nous referons appel à eux ! »

 

* Le « Programme d’achat en volume » d’Apple. Nous consulter pour plus d’informations.

SAV iPhone : à lire absolument !

22/01/2018

Avant de vous déplacer chez Alt-S, n’hésitez pas à nous appeler entre 9h30 et 13h00 du mardi au samedi (02 32 62 84 80) pour que nous échangions en direct sur le problème que vous rencontrez. En effet, les modalités du SAV peuvent être différentes en fonction du modèle de téléphone et de votre question. Vous pouvez aussi nous laisser un message sur notre répondeur l’après-midi ou le soir. Nous vous rappellerons dès que nous en aurons pris connaissance. A bientôt !

Rock In Evreux : Alt-S a eu le rock dans la peau le temps d’un festival

26/06/2017
Les 23 et 24 juin derniers, le célèbre festival de rock ébroïcien a repris ses quartiers sur l’hippodrome de Navarre. Un évènement devenu immanquable, dont Alt-S était partenaire cette année avec la mise à disposition de bornes de rechargement de téléphones. Public et visiteurs de l’espace VIP ont pu ainsi partager en direct leurs sensations tout au long de ce festival !
Plus d’infos sur le festival : http://www.rockinevreux.org/



La borne était disponible au stand de l’Office de tourisme, elle rechargeait tout type de Smartphone en toute sécurité.
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