Alt-S accompagne la transformation numérique à l’école

27/11/2017


Pour mettre en œuvre le Plan numérique pour l’éducation lancé par le Gouvernement en 2015, un lycée de Seine-Maritime a passé commande à Alt-S de 150 iPad et de 32 Apple TV. Objectif : équiper les élèves et les enseignants du BTS photographie d’une tablette tactile pourvue des versions numériques de leurs différents manuels scolaires.

« En premier lieu, nous avons sollicité des prestataires référencés par l’Éducation nationale, ce afin de bénéficier des remises commerciales négociées avec le ministère. Mais aucun d’eux n’a su répondre à notre demande de manière pertinente et surtout de façon claire. Difficile par exemple de savoir ce qui se cachait derrière chaque ligne de devis, témoigne Maëlie, responsable des projets numériques du lycée. Nous avions déjà fait appel à Alt-S par le passé, pour l’achat d’iMac notamment, et à chaque fois, nous avons été très satisfaits. C’est pourquoi – bien que non référencés par l’Éducation nationale – nous avons quand même fait le choix de les interroger. Comme d’ordinaire, leur proposition commerciale était soignée. Bâtie sur mesure, elle répondait à l’ensemble de nos besoins en termes de matériel bien sûr, mais aussi de conseil, d’accompagnement, de formation, d’assistance technique et de maintenance. Mais la valeur ajoutée d’Alt-S versus les autres prestataires sollicités ne s’arrêtait pas là. Nous avons également beaucoup apprécié la disponibilité de Guillaume, son écoute et sa réactivité d’intervention : en trois semaines seulement, les élèves et les enseignants étaient équipés d’un iPad permettant une double utilisation, à la fois scolaire et personnelle *. Une prouesse au regard des délais annoncés par la concurrence ! » Pour ce faire, Alt-S a embauché une personne dédiée à la préparation logistique : personnalisation des tablettes, installation des logiciels, mise en place du film protecteur et de la coque de protection. Après le déploiement, Guillaume a passé quatre jours dans l’établissement « pour s’assurer, explique-t-il, que tout fonctionnait correctement, en particulier la connexion avec le serveur de MDM permettant la mise à jour automatique des iPads », et formé les professeurs à l’utilisation de la tablette.

« À nouveau, nous sommes très satisfaits de la prestation d’Alt-S, poursuit Maëlie. La qualité du conseil et de l’accompagnement nous a permis de formaliser et de mettre en œuvre un projet numérique qui réponde en tout point à nos problématiques. Plus qu’une relation commerciale, nous avons créé avec Alt-S une relation de confiance. Et, cerise sur le gâteau, en plus d’être des professionnels attachés à la satisfaction client plus encore qu’au bénéfice, Guillaume et son équipe sont très agréables et souriants. Nul doute que nous referons appel à eux ! »

 

* Le « Programme d’achat en volume » d’Apple. Nous consulter pour plus d’informations.
FERMER
CLOSE
felis elit. velit, leo. libero. elit. Sed ut diam venenatis, nec